Restaurant végétarien albi

Notre équipe

Nous sommes un restaurant 100% végétarien situé en plein coeur d’Albi avec une tendance sans gluten et vegan. Notre priorité est de travailler que des produits bruts, frais et si possible locaux. C’est une cuisine simple, légère et conviviale pour le plus grand plaisir de nos clients. C’est un détail que nous mettons en avant car aujourd’hui la restauration peut être pris plus pour un business que pour du partage. Le repas est un moment si fréquent qu’il faut le rendre agréable et unique au quotidien. Pendant un instant, partager un plat avec un proche, un inconnu ou encore sa famille, doit être un moment chaleureux qui peut nous faire oublier nos petits tracas. Nous partageons cette passion avec un grand plaisir et espérons vous accueillir très bientôt.

Lucas Malié "Nounours"

Pâtissier de formation, je reprends mes études pour un C.A.P. cuisinier de 2009 à 2011 à la brasserie « Le Saint James » à Albi. Je travaille en suite au Cam C Bon à Cambon d’Albi. Puis au Jardin de l’archevêché au pied de la cathédrale dans la cité épiscopale d’Albi. En 2014 Je prends un peu de hauteur et installe mes bagages en haut du Grand Théâtre au restaurant La Part Des Anges jusqu’en 2018 où l’aventure Le Tournesol commence. Je prends place en tant que chef de cuisine dans ce restaurant végétarien en Mai 2018.

Pourquoi la cuisine ? J’aime créer, imaginer, faire découvrir de nouvelles saveurs et voir les gens heureux devant des assiettes colorées.

Plat préféré: Pour moi c’est un dessert, le mille-feuille, fleuron de gastronomie française, il inspire la gourmandise a l’état brut j’aime le réalisé et on peut le décliner de mille façons, vanille, chocolat, fruit …

Ustensile de prédilection: La spatule a gâteaux, on peut faire tellement de chose avec elle, créer, glacer, dresser des assiettes, napper des gâteaux, avec de l’imagination on peut faire ce qu’on veut avec.

Devise ou proverbe: Tout vient à point à qui sait attendre, car pour faire de belles choses, il faut de la patience et de la persévérance.

Hobbies: La nature, les dégustations de vin et de bière de qualité.

Super pouvoir: En bien, je suis joyeux, heureux, j’aime le contact de la clientèle et partager mes expériences. En mal, je suis un grand râleur, quand ça ne va pas, je le dis haut et fort, et ça vole dans tous les sens.

Laureline Esteves "Lau ou Ginette"

Bac S et BTS Hôtellerie Restauration à Toulouse. Beaucoup de resto sur Albi (Part des Anges, Epicurien, Cascabar,…), La Verrerie à Gaillac et le Domaine de Gayda dans L’Aude.

Pourquoi la cuisine ?C’est avant tout une passion transmise par ma grand-mère paternelle. On peut dire que je suis tombée dedans quand j’étais petite.

Plat préféré: Le tiramisu (sans le chocolat en poudre dessus).

Ustensile préféré: La manique (gant pour le flow), mes collègues savent pourquoi ahah.

Devise ou proverbe: Chaque minute qui passe est une occasion de changer sa vie.

Hobbies: Le foot, manger et boire, bricoler et jouer de la guitare.

Super pouvoirs: Têtue (quand j’ai quelque chose dans la tête je ne l’ai pas ailleurs…) mais je suis très généreuse. J’aime donner et partager avec les gens.

Chrystelle Salvignac née Combet "Cricri"

J’ai obtenu un BEP cuisine au lycée hôtelier de Mazamet. Par la suite, j’ai passé un bac pro service avec une mention complémentaire maitre d’hôtel au lycée hôtelier de Toulouse De 15 ans à 18 ans j’ai fait mes saisons au restaurant Le Barry  à Villefranche d’Albi, ensuite je suis passé par de belles maisons gastronomiques pour me former tel que l’ Esprits du vin et l’ Epicurien sur Albi. L’envie de découvrir de nouveaux horizons était primordial donc j’ai découvert pendant 7 ans, au Cap Ferret, la gestion de villa de luxe. De retour sur Albi, j’ai travaillé 1 an au Bœuf Saumon avant de me lancer dans ce super projet qui est d’avoir mon propre restaurant, ma propre entreprise.

Pourquoi le service? Tout d’abord je suis parti en cuisine mais le contact avec les gens me manquait. Du coup je suis parti en service ce qui m’a permis d’être épanouie dans mon travail ce qui est primordial à mes yeux.

Plat préféré: Très gourmande, j’aime beaucoup de plats même si les fruits ce n’est pas ce que je préfère. J’ai une préférence pour le salé et s’il fallait faire un choix je dirais le risotto avec toutes ces déclinaisons possibles.

Ustensile de prédilection: Le téléphone car c’est une partie de mon travail qui est de prendre les réservations. Chaque appel d’un client est un plaisir incomparable car c’est une occasion supplémentaire de faire découvrir notre passion.

Devise ou proverbe: « Il est plus facile de renoncer que de persévérer ». Ce proverbe me va si bien car sans la persévérance je ne serais très certainement jamais arrivé à ce que je suis devenu aujourd’hui.

Hobbies: Les voyages, le calme, et le temps passé avec ma fille qui est mon plus grand bonheur.

Super pouvoir: Je suis généreuse (un peu trop d’ailleurs). J’ai du mal à dire non et je veux tout le temps que tout aille bien pour tout le monde. Par contre je suis une grande têtue donc quand j’ai un plan en tête, je reste sur mes idées et mes convictions.